ESG
« En regardant vers l’avenir, nous sommes stimulés par la possibilité de travailler main dans la main avec nos employés, nos clients, nos agriculteurs, nos fournisseurs et nos partenaires pour façonner un futur défini par une main-d’œuvre dévouée, une industrie prospère, une planète plus saine et des collectivités plus fortes à travers le Canada. Nous avons réalisé des progrès considérables, mais nous savons que, collectivement, nous sommes Better Together (meilleurs ensemble). »
NOTRE CADRE
3 PILIERS
1
Les hommes et les collectivités
Contribuer au bien-être économique et social de nos populations et de nos communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons.
- Les Hommes
- Santé et sécurité
- Collectivités
2
Les produits et les terroirs
Soyons fiers de nos méthodes de production locales et de notre savoir-faire mondial pour offrir des produits sains et nutritifs.
- Les produits et les terroirs
- Des ingrédients simples et naturels
- Bien-être animals et Offre de lait canadien
3
La terre et ses ressources
Agir de manière responsable et durable afin de favoriser une planète prospère pour l’avenir.
- Énergie et carbone
- Chaîne d’approvisionnement
- Economie circulaire et emballage
- Déchets et Eau
Nos priorités
Lactalis Canada se concentre sur trois grandes priorités établies par le Groupe Lactalis et se fonde sur les attentes des consommateurs.
Bien-être animal
Chez Lactalis, contribuer au bien-être des animaux est non seulement notre responsabilité, mais aussi une pierre angulaire de la durabilité des activités de l’entreprise.
CONSULTEZ NOTRE POLITIQUE SUR LE BIEN-ÊTRE ANIMALClimat
Chez Lactalis, favoriser un changement positif pour un avenir à faibles émissions est primordial.
Économie circulaire et emballage
Chez Lactalis, le bon emballage prend soin de nos produits laitiers, de nos consommateurs et de l’environnement.
Objectifs de développement durable de l’ONU
PACTE MONDIAL DE L’ONU
Nous ne travaillons pas en vase clos, et nous croyons que la collaboration externe stratégique est essentielle pour innover et atteindre nos objectifs. Nous reconnaissons également la valeur d’une perspective globale pour faire face aux défis mondiaux, et c’est pourquoi nous avons utilisé les objectifs de développement durable du Pacte mondial des Nations Unies (ONU) pour éclairer notre cadre de responsabilité d’entreprise et nos priorités.
Bien que nous participions directement à des activités qui appuient 15 des 17 objectifs, ils ont été élaborés à l’origine comme guide pour les pays, et non les entreprises. Nous sommes fiers d’annoncer que le Groupe Lactalis a récemment adhéré au Pacte mondial de l’ONU, ce qui permettra de créer un lien plus direct entre les objectifs de développement durable et nos activités.
À L'HONNEUR
Présentation du logo de la vache bleue
En tant que grand transformateur laitier du pays, Lactalis Canada a commencé à adopter le logo de la vache bleue en 2018. Depuis, l’entreprise s’est engagée à le déployer sur des centaines de produits laitiers et fromagers, et des produits de crème et de yogourts sous les marques Balderson, Beatrice, Black Diamond, Ficello, Cracker Barrel, P’tit Québec, Astro, iÖGO, iÖGO nanö, Khaas, Olympic et siggi’s. À travers le logo de la Vache bleue, Lactalis Canada génère près de 500 millions d’impressions auprès des consommateurs, au bénéfice des Producteurs laitiers du Canada. Lorsque les consommateurs voient ce logo qui est associé à l’initiative proAction, ils peuvent avoir la certitude que le produit répond à certaines des normes les plus strictes au monde en matière de salubrité des aliments, de qualité du lait, de biosécurité, de bien-être animal et de gérance.
À L'HONNEUR
Nouveau centre de distribution de Lactalis Canada à Oshawa, en Ontario
Oshawa, en Ontario. Il s’agit du plus grand centre de distribution du Groupe Lactalis à l’échelle mondiale, sur le plan de la capacité. D’une superficie de 379 000 pieds carrés, cette installation à la fine pointe de la technologie peut entreposer jusqu’à 60 000 palettes dans des environnements réfrigéré et congelé, ce qui accroît la capacité et l’efficacité du réseau de la chaîne d’approvisionnement de Lactalis Canada.
EN SAVOIR PLUS SUR CETTE INITIATIVEÀ L'HONNEUR
Suppression des couvercles noirs en plastique des produits krema
Conformément aux règles d’or de conception, nous avons remplacé 47 000 kg de couvercles en plastique noir, difficiles à recycler, utilisés pour nos produits de yogourt Krema, par des couvercles dorés, plus facilement détectés et triés dans les installations de recyclage. Ce simple changement permet d’améliorer la recyclabilité des emballages et de réduire les déchets.