Skip to main content

Lactalis Labs de Lactalis Canada lance un appel ouvert aux clients pour des occasions de codéveloppement

février 15, 2024

Le 15 février 2024 – Toronto (Ontario) – Lactalis Canada, chef de file canadien des produits laitiers derrière des marques emblématiques comme Cracker Barrel, Black Diamond, Balderson, Astro et Lactantia, et filiale du Groupe Lactalis en France, fait progresser sa capacité numérique grâce à Lactalis Labs (LLabs), un pôle dédié à la transformation numérique. Alors que l’entreprise commence à explorer l’IA générative, un centre d’excellence en science des données, des projets ESG numériques et l’Internet des objets industriel intelligent (IIOT), LLabs élargit son champ d’application pour mobiliser les clients et les partenaires et collaborer avec eux de nouvelles manières.

« Qu’il s’agisse de faciliter les tâches quotidiennes pour libérer du temps ou de réaliser des projets à grande échelle qui améliorent les prévisions ou permettent l’automatisation, l’investissement de Lactalis Canada dans la transformation numérique vise à stimuler l’innovation et à offrir de la valeur à nos clients, tant à l’interne qu’à l’externe, a déclaré Mark Taylor, président et chef de la direction de Lactalis Canada. En adoptant la technologie et en favorisant une culture d’amélioration continue, nous nous positionnons pour réussir à long terme dans un monde numérique en évolution rapide. »

« La prochaine version de LLabs met l’accent sur l’élaboration de solutions numériques qui non seulement répondent à nos besoins internes, mais peuvent aussi profiter à nos partenaires, à nos fournisseurs et à nos clients dans l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement, a déclaré Dave Aeri, vice-président, Technologies de l’information de Lactalis Canada. Nous les invitons à se joindre à nous dans le cadre d’un partenariat et d’activités de codéveloppement afin de résoudre des problèmes très complexes et de réaliser des gains d’efficacité et des synergies mutuels qui améliorent nos opérations commerciales respectives. »

Établi en 2021, LLabs a commencé comme plateforme de réception interne pour optimiser les processus et l’efficacité opérationnelle. LLabs est également devenu un catalyseur pour le leadership et le développement d’idées en solutions percutantes. Cela comprend le mentorat, la promotion et l’incubation des idées de projets du programme interne d’innovation de Lactalis Canada, NEXT Ventures.

Les clients intéressés par les occasions de partenariat pour accélérer l’efficacité par la transformation numérique avec LLabs de Lactalis Canada sont invités à communiquer avec leur représentant(e), Ventes de Lactalis Canada pour organiser une discussion avec l’équipe LLabs.

 

À propos de Lactalis Canada Inc.

Forte d’une histoire s’étalant sur plus de 140 ans, Lactalis Canada est le chef de file laitier canadien derrière les marques emblématiques Cracker Barrel, Black Diamond, P’tit Québec, Balderson, Ficello, aMOOza!, Astro, Khaas, siggi’s, IÖGO, IÖGO nanö, Olympic, Lactantia, Beatrice, Marie Morin Canada, Galbani et Président. Comptant plus de 30 sites d’exploitation, dont 20 installations de fabrication, l’entreprise et ses plus de 4 000 employé(e)s se sont engagé(e)s à enrichir et à soutenir la vie des Canadien(ne)s grâce à ses produits de grande qualité, à sa contribution aux collectivités et à ses partenariats avec les agriculteurs, clients, partenaires et fournisseurs. Lactalis Canada fait partie du Groupe Lactalis, la plus importante entreprise laitière au monde, dont le siège social est situé à Laval, en France. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.lactalis.ca/fr.

– 30 –

 

Personne-ressource auprès des médias :

Relations avec les médias de Lactalis Canada

media@ca.lactalis.com