Lactalis Canada reconnue comme l’une des marques les plus dignes de confiance au Canada et le chef de file de l’industrie laitière selon l’Indice Gustavson Brand Trust Index 2023

août 31, 2023

Toronto, Ontario, 31 août 2023 – Lactalis Canada, le chef de file canadien des produits laitiers derrière des marques emblématiques comme Cracker Barrel, Black Diamond, Balderson, Astro et Lactantia et une filiale du Groupe Lactalis en France, figure une fois de plus parmi les marques les plus dignes de confiance au Canada et trône au sommet du classement dans la catégorie « Produits laitiers et alternatifs » selon l’indice Gustavson Brand Trust Index (GBTI) utilisé dans l’étude de 2023 mesurant la confiance des consommateurs, qui est menée par la Peter B. Gustavson School of Business de l’Université de Victoria en Colombie-Britannique.

L’indice Gustavson Brand Trust Index (GBTI) est un important projet de recherche mené par un établissement universitaire qui mesure la confiance des consommateurs, les facteurs qui influencent celle-ci et les marques qui excellent dans le renforcement de la confiance. Dans le cadre de cette étude menée de janvier à avril 2023, plus de 13 000 Canadiens ont été sondés sur 400 marques nationales et internationales. Au Canada, la confiance des consommateurs a été mesurée dans 33 catégories selon les facteurs suivants : confiance globale envers la marque, authenticité de la marque, capacité de la marque, affinité de la marque et recommandation de la marque.

« Nous sommes fiers de figurer au palmarès des 50 marques les plus dignes de confiance au Canada parmi les marques nationales et mondiales les plus connues et les mieux établies au pays, et d’avoir obtenu la première place dans la catégorie des produits laitiers », a déclaré Mark Taylor, président et chef de la direction, Lactalis Canada. « Ce genre de reconnaissance de la part des consommateurs canadiens témoigne de l’engagement de notre incroyable équipe partout au pays, qui met à contribution son talent, son savoir-faire et sa passion chaque jour pour offrir aux Canadiens les produits de qualité qu’ils connaissent et adorent, et en lesquels ils ont confiance. »

Lactalis Canada figure parmi les marques les plus dignes de confiance au Canada et trône au sommet du classement dans la catégorie « Produits laitiers et alternatifs » selon l’indice Gustavson Brand Trust Index (GBTI) 2021. Pour en savoir plus sur l’Indice Gustavson Brand Trust Index (GBTI) 2023, cliquez ici

Forte d’une histoire s’étalant sur 140 ans, Lactalis Canada s’engage à enrichir et à soutenir la vie des Canadiens en produisant des produits laitiers nutritifs et goûteux. Classée par Forbes parmi les meilleurs employeurs au Canada, Lactalis Canada emploie directement plus de 4 000 Canadiens, soutient des centaines de familles agricoles et contribue au gagne-pain de milliers de Canadiens qui fournissent des services essentiels à plus de 30 sites d’exploitation de Lactalis Canada, dont 20 établissements de fabrication. Les marques emblématiques de l’entreprise comprennent notamment Cracker Barrel, Black Diamond, P’tit Québec, Balderson, Ficello, aMOOza!, Astro, Khaas, siggi’s, IÖGO, IÖGO nanö, Olympic, Lactantia, Beatrice, Marie Morin Canada, Galbani et Président. Lactalis Canada fait partie du Groupe Lactalis, la plus importante entreprise laitière au monde, dont le siège social est situé à Laval, en France. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.lactalis.ca/fr.

sarah.sutton@ca.lactalis.com I Tél. : 437 249-2730