Lactalis Canada fait don de plus de 8 tonnes de yogourt de marque Olympic aux banques alimentaires de l’Ontario et de la Colombie-Britannique

Décembre 7, 2023

Évalué à plus de 67 000 $, le don de yogourt biologique de marque Olympic de cette année aidera encore une fois à soutenir les collectivités dans le besoin pendant la période des Fêtes en leur offrant 12 400 pots de yogourt Olympic nutritif.

5 décembre 2023 – Toronto (Ontario) – Le chef de file canadien des produits laitiers Lactalis Canada a annoncé un don de plus de 8 tonnes de yogourt de marque Olympic d’une valeur de plus de 67 000 $ aux banques alimentaires de l’Ontario et de la Colombie-Britannique. En réponse à l’insécurité alimentaire croissante dans les deux régions, le don équivaut à 12 400 pots (format 650 g) de yogourt biologique Olympic.

Pour la deuxième année consécutive, la marque Olympic de Lactalis Canada a appuyé des banques alimentaires canadiennes par un don des Fêtes. Le don de cette année représente une augmentation de 6 % par rapport au montant total du don de 2022. Les 12 400 pots représentent l’engagement de la marque à redonner aux collectivités dans le besoin cette année dans le cadre d’une campagne de médias sociaux menée par des influenceur(euse)s pour le yogourt biologique d’Olympic. Le don souligne le soin de la marque envers ses partenaires de l’agriculture biologique, l’attention qu’il faut pour produire l’emblématique yogourt de qualité supérieure et l’importance que la marque accorde à ses collectivités locales grâce à ce don, ainsi que le soutien aux collectivités de la Colombie-Britannique touchées par les feux de forêt plus tôt cette année et les inondations en 2021.

« Nous savons qu’étant donné le grand nombre de Canadien(ne)s qui sont actuellement aux prises avec l’insécurité alimentaire, les banques alimentaires connaissent une demande sans précédent », a déclaré Adrienne Pagot-Gérault, directrice générale, Yogourt et produits de culture, Lactalis Canada. La devise de la marque de produits biologiques Olympic de Lactalis Canada’s est centrée sur l’idée de “confectionner avec soin”, et cela s’étend à notre soutien aux banques alimentaires de l’Ontario et de la Colombie-Britannique en cette période des Fêtes grâce à une contribution importante de nos produits nutritifs de grande qualité. »

En Ontario, le yogourt sera fourni à Feed Ontario et distribué à ses banques alimentaires affiliées, y compris les banques alimentaires de Mississauga. En Colombie-Britannique, le yogourt sera distribué à divers bénéficiaires des banques alimentaires, dont la CityReach Care Society, la Lotus Light Charity Society, la Richmond Food Bank Society et la Archway Food Bank.

« Cette année, en raison de l’inflation et de l’incertitude économique, la demande de services des banques alimentaires a bondi, atteignant le nombre le plus élevé jamais enregistré de personnes servies, a affirmé Carolyn Steward, chef de la direction de Feed Ontario. Mais même dans ce contexte difficile, Feed Ontario a été en mesure de répondre à ce besoin croissant avec passion et conviction, grâce en partie à des dons généreux comme celui du yogourt Olympic de Lactalis Canada. »

Lactalis Canada est déterminée à enrichir et à nourrir la vie des Canadien(ne)s, et ce dernier don des Fêtes de sa marque Olympic fait partie des dons en cours aux personnes dans le besoin.

À propos de Lactalis Canada
Forte d’une histoire s’étalant sur 140 ans, Lactalis Canada s’engage à enrichir et à soutenir la vie des Canadien(ne)s en produisant des produits laitiers nutritifs et goûteux. Classée par Forbes sur sa liste

2022 parmi les meilleurs employeurs au Canada, Lactalis Canada emploie directement plus de 4 000 Canadien(ne)s, soutient des centaines de familles agricoles et contribue au gagne-pain de milliers de Canadien(ne)s qui fournissent des services essentiels à plus de 30 sites d’exploitation de Lactalis Canada, dont 20 établissements de fabrication. Les marques emblématiques de l’entreprise comprennent notamment Cracker Barrel, Black Diamond, P’tit Québec, Balderson, Ficello, aMOOza!, Astro, Khaas, siggi’s, IÖGO, IÖGO nanö, Olympic, Lactantia, Beatrice, Marie Morin Canada, Galbani et Président. Lactalis Canada fait partie du Groupe Lactalis, la plus importante entreprise laitière au monde, dont le siège social est situé à Laval, en France. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.lactalis.ca/fr.

À propos d’Olympic
Le yogourt biologique d’Olympic est un yogourt de grande qualité fait d’ingrédients 100 % naturels et propres. Il est fabriqué avec soin à partir de lait de vaches nourries à l’herbe provenant de fermes biologiques en Colombie-Britannique et en Ontario. Les ingrédients propres des produits biologiques d’Olympic ne contiennent pas de pesticides de synthèse, d’agents de conservation ou d’OGM. Les vaches nourries à l’herbe d’Olympic sont traitées avec soin, et nos collègues agriculteurs se soucient profondément de leur santé, de leur bien-être et de leur bonheur. Pour en savoir plus sur les yogourts biologiques d’Olympic, cliquez ici.