Lactalis Canada annonce la nomination de Nathalie Cusson à titre de directrice générale, Lait de consommation

mai 2, 2023

Le 2e mai 2023 – Toronto (Ontario) – Lactalis Canada, chef de file canadien des produits laitiers derrière des marques emblématiques comme Cracker Barrel, Black Diamond, Balderson, Astro et Lactantia, et filiale du Groupe Lactalis en France, a le plaisir d’annoncer la nomination de Nathalie Cusson au poste de directrice générale, Lait de consommation en date du 1er mai 2023. À la barre de la division Lait de consommation, Nathalie sera responsable de la mise en œuvre de sa stratégie globale à long terme, de ses partenariats de vente, de marketing et de vente au détail, ainsi que de l’expansion de Lactalis Canada dans la catégorie des produits à base de plantes.

« Nathalie a joué un rôle essentiel dans la réussite de notre division Lait de consommation, et je suis convaincu qu’avec le leadership et l’expertise de Nathalie, nous continuerons de faire évoluer nos activités liées au lait de consommation », a déclaré Mark Taylor, président et chef de la direction de Lactalis Canada. « Nous nous engageons à assurer la croissance et le développement de notre personnel et, selon moi, Nathalie est un véritable exemple d’une personne qui a évolué au sein de Lactalis Canada, en occupant d’abord un poste de représentante des ventes pour en venir à maintenant intégrer l’équipe de la haute direction de Lactalis Canada. »

« Je suis ravie de pouvoir tirer parti de mon expérience en vente et de mon expertise dans les catégories dans le cadre de ce nouveau rôle de leadership à Lactalis Canada alors que nos activités liées au lait de consommation et les besoins de notre clientèle et de nos consommateur(trice)s évoluent », a affirmé Nathalie Cusson, directrice générale, Lait de consommation, Lactalis Canada.

Nathalie compte 23 ans d’expérience à Lactalis Canada, où elle a occupé un grand nombre de postes de vente. Elle a récemment occupé le poste de vice-présidente, Ventes du lait de consommation, où elle a dirigé les négociations de contrats et contribué à l’amélioration de nos résultats commerciaux grâce à l’amélioration de notre gamme de produits, à la collaboration en matière de développement des ventes de lait de première qualité Lactantia dans l’ensemble des régions et au développement des affaires.

Nathalie remplace Vincent Metz, qui a été promu au poste de vice-président du Marketing pour la zone Amériques, tandis que David Gillespie occupera le poste antérieur de Nathalie, soit celui de vice-président, Ventes du lait de consommation à Lactalis Canada.

Forte d’une histoire s’étalant sur 140 ans, Lactalis Canada s’engage à enrichir et à soutenir la vie des Canadiens en produisant des produits laitiers nutritifs et goûteux. Classée par Forbes parmi les meilleurs employeurs au Canada pour 2022, Lactalis Canada emploie directement 4 000 Canadiens, soutient des centaines de familles agricoles et contribue au gagne-pain de milliers de Canadiens qui fournissent des services essentiels à plus de 30 sites d’exploitation de Lactalis Canada, dont 19 établissements de fabrication. Les marques emblématiques de l’entreprise comprennent notamment Cracker Barrel, Black Diamond, P’tit Québec, Balderson, Ficello, aMOOza!, Astro, Khaas, siggi’s, IÖGO, IÖGO nanö, Olympic, Lactantia, Beatrice, Galbani et Président. Lactalis Canada fait partie du Groupe Lactalis, la plus importante entreprise laitière au monde, dont le siège social est situé à Laval, en France. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.lactalis.ca/fr.

sarah.sutton@ca.lactalis.com I Tél. : 437 249-2730