Lactalis Canada annonce de nouvelles nominations à la direction des ventes

février 12, 2024

12 février 2024 – Toronto, Ontario – Lactalis Canada, chef de file canadien des produits laitiers derrière des marques emblématiques comme Cracker Barrel, Black Diamond, Balderson, Astro et Lactantia, et filiale du Groupe Lactalis en France, est heureuse d’annoncer la nomination de quatre nouveaux leaders à son équipe des Ventes. Ces nouvelles nominations font suite à une structure commerciale renforcée axée sur l’amélioration de l’efficacité interne et l’établissement de partenariats clients plus solides.

« L’un des objectifs d’entreprise de Lactalis Canada est d’être l’entreprise laitière avec laquelle il est le plus simple de faire affaire, et au cours des 18 derniers mois, notre équipe a mis en place une structure commerciale renforcée pour y parvenir », a déclaré Tom Szostok, vice-président principal, Ventes, Lactalis Canada. « Ensemble, avec ces nouvelles dirigeantes et nouveaux dirigeants, nous nous réjouissons à l’idée de continuer à améliorer nos partenariats avec les clients et leur expérience. »

NOMINATIONS

Mark Kreckler, directeur principal, Développement des comptes clients, Sobeys (depuis le 5 février 2024)

À ce poste, Mark Kreckler sera chargé de superviser le développement des affaires à l’échelle de l’entreprise pour le compte Sobeys, à l’exception des secteurs du lait de consommation et des fromages fins. Mark apporte plus de 25 ans d’expérience en vente des biens de consommation emballés à Lactalis Canada, il a récemment occupé le poste de directeur des ventes chez Kimberly Clark et a dirigé l’équipe des ventes en Australie, où il était responsable de toutes les équipes de clients, de ventes nationales sur le terrain, de marketing auprès des consommateurs et de la planification du réapprovisionnement auprès des fournisseurs. Auparavant, Mark a dirigé l’équipe de stratégie de vente, de gestion des revenus, de commerce électronique et de ventes nationales en tant que directeur principal des ventes chez Lindt & Sprungli. Il a également occupé le poste de directeur des ventes chez Mars. Mark a commencé sa carrière chez la Compagnie Campbell, où il a occupé de multiples postes commerciaux à la tête du service de développement des affaires et de la clientèle pour de grands détaillants dans les marchés canadien et australien.

Kate Simmie, directrice, Développement des comptes clients, Walmart (à compter du 20 février 2024)

Kate Simmie supervisera le développement des affaires à l’échelle de l’entreprise pour le compte Walmart, à l’exception des secteurs du lait de consommation et des fromages fins. La principale priorité de Kate sera de tirer parti de toute l’équipe de Lactalis Canada pour stimuler la croissance mutuelle en tant que partenaire stratégique à valeur ajoutée pour Walmart. Kate apporte à Lactalis Canada plus de 15 ans d’expérience en vente. Elle a récemment occupé le poste de directrice de la planification et de la stratégie des ventes chez Riverside Foods. Avant cela, Kate a travaillé pour la Compagnie Campbell pendant huit ans, où elle a occupé divers postes de vente, dont celui de directrice, de la planification et de la stratégie des ventes. Kate a également passé six ans chez Les Aliments Maple Leaf, dans diverses fonctions liées aux ventes.

Kelly Backer, directrice principale, Développement des comptes clients, Costco et épicerie de détail de tout l’ouest (à compter du 20 février 2024)

Kelly Backer sera responsable du développement des affaires à l’échelle de l’entreprise pour Costco et épicerie de détail de tout l’ouest, à l’exception des secteurs du lait de consommation et des fromages fins. Kelly apporte plus de 20 ans d’expérience en vente et en marketing à Lactalis Canada, acquise au sein de divers organismes de biens de consommation emballés, plus récemment chez Wonderbrands, où elle a occupé le poste de vice-présidente du marketing et du développement de catégories. Avant cela, Kelly a passé six ans chez Weston Foods, où elle a occupé plusieurs postes de direction des ventes, et six ans chez McCain Foods, où elle a occupé divers postes de marketing de marque.

Paul Cuaso, directeur, Marketing corporatif (date d’entrée en poste à confirmer)

À ce poste, Paul Cuaso sera chargé de favoriser l’harmonisation, la cohérence et l’excellence dans tous les processus et projets de marketing, et de tirer parti des renseignements stratégiques et de développement pour promouvoir les pratiques exemplaires et les outils de marketing dans l’ensemble de Lactalis Canada. Paul est un professionnel du marketing accompli qui compte plus de 20 ans d’expérience dans les biens de consommation emballés au Canada. Ayant occupé avec succès plusieurs postes au sein de General Mills, il a récemment occupé le poste de directeur de l’unité opérationnelle pour la catégorie des collations. Paul possède également une expérience des biens de consommation emballés en Asie, ayant commencé sa carrière aux Philippines, où il a occupé divers postes de marketing chez Unilever et Del Monte Inc.

À propos de Lactalis Canada Inc.

Forte d’une histoire s’étalant sur plus de 140 ans, Lactalis Canada est le chef de file laitier canadien derrière les marques emblématiques Cracker Barrel, Black Diamond, P’tit Québec, Balderson, Ficello, aMOOza!, Astro, Khaas, siggi’s, IÖGO, IÖGO nanö, Olympic, Lactantia, Beatrice, Marie Morin Canada, Galbani et Président. Comptant plus de 30 sites d’exploitation, dont 20 installations de fabrication, l’entreprise et ses plus de 4 000 employé(e)s se sont engagé(e)s à enrichir et à nourrir la vie des Canadien(ne)s grâce à ses produits de grande qualité, à sa contribution aux collectivités et à ses partenariats avec les agriculteurs, clients, partenaires et fournisseurs. Lactalis Canada fait partie du Groupe Lactalis, la plus importante entreprise laitière au monde, dont le siège social est situé à Laval, en France. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.lactalis.ca/fr.

– 30 –

Personne-ressource auprès des médias :

Relations avec les médias de Lactalis Canada

media@ca.lactalis.com