Skip to main content

Lactalis Canada célèbre les produits laitiers canadiens dans le cadre de la nouvelle campagne Des produits d’ici pour des moments d’ici

septembre 26, 2025

La campagne nationale de vente au détail rassemble les marques emblématiques de fromage, de yogourt, de lait et de crème de l’entreprise

Toronto, Ontario (26 septembre 2025) – Lactalis Canada, chef de file canadien du secteur laitier, a le plaisir d’annoncer le lancement de sa toute première campagne nationale de vente au détail multimarque : Des produits d’ici pour des moments d’ici. La campagne « Des produits d’ici pour des moments d’ici », qui se déroulera du 26 septembre au 15 novembre 2025, rassemble un éventail de marques de produits laitiers emblématiques de Lactalis Canada, notamment Cracker Barrel, Ficello, siggi’s, IÖGO nanö et Lactantia. Cette campagne, la première au Canada, offre aux consommateurs la chance de gagner l’un des trois voyages en VR au Canada d’une valeur de 15 000 $ chacun à l’achat de deux produits participants en magasin et en s’inscrivant à l’adresse www.Momentsdici.ca.

Le concours s’inscrit dans une tendance en hausse selon laquelle les consommateurs canadiens prennent des décisions d’achat en fonction de leurs valeurs. Selon l’étude Canadian ShopperScape de Kantar, 83 % des acheteurs déclarent donner la priorité aux marques canadiennes ou aux produits fabriqués au Canada, en citant comme motif le soutien aux emplois locaux, la qualité et la fierté nationale. Ce sentiment est particulièrement fort dans le secteur des produits laitiers, une catégorie dans laquelle les Canadiens recherchent activement des sources d’approvisionnement locales.

Parallèlement, les habitudes de voyage évoluent. Statistique Canada signale notamment une baisse de 37 % des voyages transfrontaliers en voiture vers les États-Unis au cours de l’été 2025. Les prix remis dans le cadre de la campagne, soit trois voyages en VR au Canada d’une valeur de 15 000 $, visent d’ailleurs à refléter cette tendance, en donnant aux gagnants la possibilité de créer leurs propres moments d’ici en explorant la région du Canada de leur choix.

« Cette campagne rassemble notre gamme de produits afin de créer quelque chose d’entièrement canadien qui reflète véritablement l’objectif de Lactalis Canada d’enrichir et de nourrir le quotidien des Canadiens, a déclaré Dominique St-Yves, directrice du marketing orienté sur les clients et du commerce électronique de Lactalis Canada. Nous considérons la campagne Des produits d’ici pour des moments d’ici comme une plateforme à long terme qui évoluera d’année en année, célébrant les moments du quotidien qui comptent le plus pour les Canadiens. »

Les produits de fromage, de yogourt, de lait et de crème participants de Lactalis Canada arborent fièrement le logo de la vache bleue des Producteurs laitiers du Canada, qui représente les produits fabriqués avec du lait et des ingrédients laitiers entièrement canadiens. Les produits laitiers nutritifs de grande qualité de Lactalis Canada sont fabriqués par des Canadiens dans les 30 sites d’exploitation de l’entreprise, dont 19 usines de fabrication réparties à l’échelle du pays.

Pourquoi la campagne Des produits d’ici pour des moments d’ici est importante

Points saillants de la campagne

  • Marques participantes : Cracker Barrel, Ficello, siggi’s, IÖGO nanö, Lactantia
  • Prix : Courez la chance de gagner un des trois voyages en VR au Canada d’une valeur de 15 000 $.
  • Comment participer : Achetez deux produits participants en magasin et entrez les codes à barres à l’adresse Momentsdici.ca.
  • Soutien à la campagne : Un programme omnicanal complet comprenant la publicité en magasin, numérique et sur les médias sociaux.

Pour en savoir plus sur la promotion Des produits d’ici pour des moments d’ici, visitez le site www.Momentsdici.ca.

À propos de Lactalis Canada Inc.

Forte d’une histoire s’étalant sur plus de 140 ans, Lactalis Canada est le chef de file canadien des produits laitiers derrière les marques emblématiques Cracker Barrel, Black Diamond, P’tit Québec, Balderson, Cheestrings Ficello, aMOOza!, Astro, Khaas, siggi’s, IÖGO, IÖGO nanö, Olympic, Lactantia, Beatrice, Bfit, Enjoy!, Marie Morin Canada, Galbani, et Président. Comptant plus de 30 sites d’exploitation, dont 20 usines de fabrication au Canada, l’entreprise et ses plus de 4 000 employés s’engagent à enrichir et à soutenir la vie des Canadiens grâce à une croissance durable et responsable, à des produits de haute qualité, à une contribution aux communautés et à un partenariat avec les agriculteurs, les clients, les partenaires et les fournisseurs. Lactalis Canada figure sur la liste 2025 des meilleurs employeurs du Canada établie par Forbes et est l’un des meilleurs employeurs du Grand Toronto pour 2025. L’entreprise fait partie du Groupe Lactalis, le chef de file mondial des produits laitiers, dont le siège social se trouve à Laval, en France. Pour en savoir plus, visitez le site www.lactalis.ca.

-30-

 

Rapport avec les médias :

Relations avec les médias de Lactalis Canada

media@ca.lactalis.com