Skip to main content

Lactalis Canada Remporte Les Prix Impact 2025 De Canadian Grocer Dans Les Catégories Durabilité Et Service Communautaire

août 11, 2025

Le 11 août 2025 – Toronto, ON – Lactalis Canada chef de file canadien des produits laitiers derrière des marques emblématiques comme Cracker Barrel, Black Diamond, Balderson, Astro et Lactantia, et filiale du Groupe Lactalis en France, est fière de recevoir deux prix Canadian Grocer Impact de 2025 dans les catégories Durabilité et Service communautaire. 

 

Prix Durabilité pour le centre de distribution de Lactalis Canada à Oshawa, Ontario 

Inauguré en décembre 2024, le nouveau centre de distribution ultramoderne de Lactalis Canada à Oshawa, en Ontario, est conçu de manière durable afin de réduire l’empreinte carbone de l’entreprise tout en répondant aux besoins en constante évolution de ses activités et de ses précieux clients, et en soutenant les économies locales grâce à la création d’emplois. De plus, l’ajout de cette installation au réseau de Lactalis Canada renforce notre investissement à long terme au Canada, dans son secteur alimentaire et dans ses chaînes d’approvisionnement vitales. En savoir plus sur le centre de distribution de Lactalis Canada à Oshawa ici. 

Prix Service communautaire pour la campagne de la marque P’tit Québec, P’tits projets pas si p’tits  

Depuis 2021, la campagne P’tits projets pas si p’tits de la marque P’tit Québec de Lactalis Canada vise à renforcer les communautés à travers le Québec en améliorant les espaces publics où les gens peuvent se réunir. La quatrieme édition de cette initiative communautaire en 2024 a vu naître le P’tit Lounge d’église de Delson, au Québec, qui a consisté en la transformation complète du sous-sol de l’église locale en un espace communautaire moderne destiné à rassembler les habitants de Delson. En savoir davantage sur le P’tit Lounge d’église ici 

Ces prix témoignent de l’engagement de notre équipe Lactalis Canada, dont les efforts pour intégrer les principes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans l’ensemble de nos activités continuent de générer des progrès significatifs tant pour les personnes que pour la planète. 

Chaque année, les prix Canadian Grocer récompensent les initiatives mises en place par les détaillants, les fournisseurs et les prestataires de solutions qui font une différence significative dans divers domaines, qu’il s’agisse de protéger la planète ou de soutenir les employés et les communautés. Lactalis Canada a été récompensée par le prix Impact de Canadian Grocer dans les catégories Durabilité en 2021 et 2024, et Service communautaire en 2022, 2023 et 2024. Plus d’information sur les prix 2025 ICI. 

 

À propos de Lactalis Canada Inc. Forte d’une histoire s’étalant sur plus de 140 ans, Lactalis Canada est le chef de file laitier canadien derrière les marques emblématiques Cracker Barrel, Black Diamond, P’tit Québec, Balderson, Ficello, aMOOza!, Astro, Khaas, siggi’s, iÖGO, iÖGO nanö, Olympic, Lactantia, Beatrice, Bfit, Enjoy! Marie Morin Canada, Galbani et Président. Comptant plus de 30 sites d’exploitation, dont 20 installations de fabrication, l’entreprise et ses plus de 4 000 employé(e)s se sont engagé(e)s à enrichir et à nourrir la vie des Canadien(ne)s grâce à ses produits de grande qualité, à sa contribution aux collectivités et à ses partenariats avec les agriculteurs, clients, partenaires et fournisseurs. Lactalis Canada fait partie du Groupe Lactalis, la plus importante entreprise laitière au monde, dont le siège social est situé à Laval, en France. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.lactalis.ca/fr. 

-30-  

Media Contact: 

Lactalis Canada Media Relations  

media@ca.lactalis.com